mercredi 31 janvier 2007

David – Jeudi 25 janvier

Lever 6 h. Guillaume et Noémie n’avaient pas entendu le réveil. Nous reprenons le bateau qui nous emmène à Almirante où nous arrivons tout juste pour prendre le bus de David. Pas facile de dormir. Une dame monte avec une poule et ses poussins vivants enfermés dans un carton.

Il est 12 h. Nous rentrons chez Mercedes et Ariel après avoir déjeuné au terminal de bus. Une petite sieste et déjà il faut se préparer. Nous fonçons chez Bladi y Manou. La future mariée est en panique. Tout juste coiffée mais pas épilée, maquillée et lavée ! Elle nous envoie veiller aux derniers préparatifs, au parc où aura lieu le mariage.
Tout est déjà en place et nous ne servons à rien ! Puis, les autres arrivent petit à petit. Tout le monde est sur son 31. Manou se fait attendre. Bladi, lui, est là depuis longtemps. La pluie tombe et toujours pas de Manou…

Enfin la voilà ! Elle est rayonnante ! Méconnaissable dans sa robe de mariée, pomponnée comme un fille. La musique se met en marche et Emmanuelle, au bras de son papa, aussi.


L’émotion monte et tout le monde pleure. Le pasteur fait un sermont magnifique sur la relation entre Bladi et Manou telle un arbre qui prend ses racines dans la famille pour grandir et s’étendre vers ses amis. Je re-pleure. Ensuite Emmanuelle nous fait une petite démonstration de la culture bretonne, en costume.


Puis l’on sert le repas. Les panaméens se précipitent vers le buffet. Nous, nous dansons au son de la salsa. Les panamenos sont ravis de voir des blanches (canons de beauté pour eux). Ils nous invitent sur la piste. Au bout de la 1re chanson, je pensais changer de partenaire mais, nous voilà reparti sur la suivante. Nous enchaînons 4 à 6 chansons puis mes pieds réclament une pause.
Pendant la soirée, plusieurs personnes sont intervenues pour lire des poèmes, chanter des chansons écrites et composées spécialement pour les mariés. Noémie et Guillaume font un sketch de Palmade/Laroque et tous les français ont chanté la chanson écrite par les filles sur l’air des « Champs Elysées ».

La nuit passe vite et à 22 h 30 les 3/4 des invités sont déjà partis. La sono et le DJ aussi d’ailleurs ! Du coup, avec Amélie et Emilie, nous essayons d’animer la salle par des chansons françaises et bretonnes.

Il est 1 h 00, nous partons nous coucher.

Aucun commentaire: