mercredi 31 janvier 2007

Panama – Dimanche 28 janvier

Réveil à 5 h 20 par la lumière du bus. Nous voici à Panama City. Nous prenons un desayuno dans un self dans le terminal. Nous mangeons américain. Pas de place pour les tortillas ce matin…Ensuite, nous jettons Guillaume, Emilie et les bagages dans un taxi pour l’aéroport tandis que nous prenons le bus. 50 minutes plus tard, nous avons rejoint l’aeropuerto. Nous retrouvons nos compagnons, enregistrons les bagages et embarquons après avoir terminé nos achats de souvenirs. Après moult discussions, nous arrivons à échanger nos sièges avec d’autres passagers pour pouvoir se retrouver tous les deux à côté. Je suis près de la fenêtre.

Nous voilà à Newark-NY. Pour faire passer plus vite nos 2 heures d’attente, nous errons dans les boutiques. Petit coup de fil aux parents pour les rassurer : on est en vie ! Passage obligé au Starbucks. Impossible de trouver des timbres pour mes cartes postales panaméennes !


Enfin, c’est l’heure de l’embarquement. Une dernière photo de groupe avec l’avion et nous voilà partis pour Paris. Nous passons dans une mini-tempête. Le petit-déj nous indique que nous arrivons bientôt. J’ai hâte de me coucher sous ma couette !



FIN DU VOYAGE

Un grand merci : à Mercedes et Ariel de nous avoir accueilli et de nous avoir fait découvrir la culture panaméenne, à Manou et Bladi pour leur accueil et leur magnifique mariage auquel nous étions très honorés de participer et enfin un giga merci à Noémie et Guillaume sans qui nous serions probablement encore coincé à Panama, essayant de baragouiner les quelques mots d’espagnol que nous connaissions au chauffeur du bus pour David. Merci mille fois !

Aucun commentaire: